Les hommes forts du Portugal

admin

2018-Jun-30


Si l’attaquant de Madrid est incontournable, la sélection portugaise ne se résume pas pour autant à CR7.

Ronaldo mis à part,  trois joueurs ont été déterminants pour le Portugal.

Rui Patricio 

Si le Portugal est aussi solide défensivement, c’est aussi grâce à la qualité de son gardien. Difficile à manoeuvrer, la sélection portugaise a fait de son assise défensive la base de son jeu. En reproduisant le modèle adopté lors de l’Euro, avec le succès qu’on connaît, le Portugal n’est pas séduisant dans le contenu, mais d’une redoutable efficacité.

Face au Maroc notamment, Rui Patricio a été précieux pour préserver le succès étriqué des siens, réalisant une parade de grande classe alors que le Maroc cherchait à égaliser à tout prix. Quand on sait que cette petite victoire 1-0 a rapporté plus de la moitié de ses points en poule à l’équipe portugaise, cette parade valait de l’or.

William Carvalho 

« Je suis une boussole, je cherche toujours à faciliter les choses. Si je dis que l’équipe doit jouer à droite, elle va à droite. Si je dis qu’elle doit jouer à gauche, elle joue à gauche. Je contrôle le rythme du jeu. » Tels sont les mots employés par William Carvalho pour parler de son impact sur le jeu portugais.

ajouter un commentaire


Inscrivez-vous ici: !

Pour ajouter des commentaires, veuillez vous enregistrer